Adidas Supernova Glide Boost 6 femme : le test



 

adidas-supernova-glide-6-boost-femmeDepuis la « révolution Boost » début 2013, j’utilise très régulièrement pour mes sorties de pieds le premier modèle de la collection, les Energy Boost. C’est un modèle que j’apprécie beaucoup, ultra confortable, léger, dynamique… Et depuis un moment je me dis qu’il serait intéressant de découvrir un autre produit de la gamme. Alors pourquoi ne pas essayer les Supernova Glide 6 ? Chose faite

Sur route et sur chemins tracés, elle est devenue ma paire N°1 😉 Avec mes Energy Boost, j’évitais les petits chemins en terre mais avec cette paire, c’est différent. Elle s’enfonce moins, elle est plus répondante sur ce type de sol. Elle est vraiment idéale pour les sorties qui nécessitent d’alterner routes, pavés, chemins, graviers… Et sur routes mouillées, pas de glissement, le caoutchouc en Continental est efficace.

Le confort s’est tout de suite fait ressentir. La chaussure est légère, respirante et avec le chausson thermocollé, aucun frottement. La technologie Boost qui permet d’associer confort et amorti avec répondant est bien là. Cette paire est très dynamique et je trouve encore plus sur l’avant du pied. Et le maintien recherché est bien là ! Le chausson englobe parfaitement le pied, de l’arrière à l’avant du pied. Ce dernier ne bouge pas et n’avance pas du tout. Le « torsion system » y est aussi pour quelque chose. Cette particularité favorise la stabilité et le maintien de la voute plantaire. Puis le chausson est me semble t-il un peu plus étroit que celui de l’Energy Boost.

Look : Très joli , mesh assez fin, modèle féminin

Légèreté : très légère avec ses 249gr en pointure 38

Adhérence : très bonne avec sa semelle en caoutchouc Continental. Sur sol mouillé, pas de glissement.

Maintien : parfait de l’arrière à l’avant du pied

Confort : un vrai chausson !

Remarque : pointure 40 1/3 avec les Energy Boost, 39 1/3 pour les Supernova Glide 6

Laisser une réponse