Adidas Spring Blade : la chaussure à ressort



 

adidas-springblade-homme-2Lors d’une conférence de presse en février à New-York, adidas annonçait le lancement de la nouvelle technologie Boost qui remplacerait à terme l’EVA qui compose la plupart des semelles des chaussures de sport. Ce même jour pendant la conférence, adidas a montré quelques images furtives d’une autre innovation du groupe : SpringBlade. Aucune information en plus, juste un bout de vidéo d’un futur modèle de la marque avec un éclairage très insuffisant.

adidas vient de publier quelques photos plus complètes du modèle SpringBlade qui devrait sortir au états-unis au mois d’aout. On retrouve le modèle de la vidéo avec un éclairage correct ce qui permet de découvrir cette semelle révolutionnaire composé de 16 lames courbés qui doivent rendre au maximum l’énergie de la foulée grâce au propriété élastique du polymère qui compose les lames.

Le modèle homme est rouge c’est celui qu’on a vu sur la vidéo.

Le modèle femme très flashy dans un magnifique rose fushia.


 
Quels sont les propriétés exactes de cette chaussure ? A qui s’adresse t’elle ? Est-ce un modèle d’entrainement pour la piste ? Uniquement pour la route ? Est-ce que les graviers vont se coincer dans les lames ? Seront t’elles bruyantes sous la pluie ?

On aimerait en savoir plus !

Le prix annoncé aux USA : 180$
 

3 commentaires sur “Adidas Spring Blade : la chaussure à ressort”


Posté par FP Le 30 juin 2013 à 6:23

ca sent pas bon tout cela

Répondre


Posté par Manu Le 30 juin 2013 à 9:19

@FP : développe ta pensée

Répondre


Posté par AMD Le 2 juillet 2013 à 8:23

Pourquoi ai-je l’impression de voir de la « triche » avec ces chaussures ? ça me fait penser aux « chaussures à ressorts » des bandes dessinées de mon enfance. Je serais quand même tenté de les essayer, pour voir.

Répondre


Laisser une réponse