Adidas Smart Ride : électronique embarquée



 

L’électronique est partout, mais un des endroits où elle n’était pas encore apparue, c’est sous vos pieds dans la semelle de vos chaussures. Ce manque est en passe d’être comblé. Les coureurs geeks seront ravis d’apprendre la bonne nouvelle.

Adidas crée la Adidas_1 Smart Ride. Un capteur va analyser la pression 4000 fois par seconde, après quelques foulées, le micro-processeur va analyser toutes ses données pour gérer un moteur qui va ajuster la pression dans la semelle.

Depuis une première idée en 2001, cette chaussure de running a recu de nombreux prix d’innovation.

Et maintenant, vous allez pouvoir vous l’offrir (vu le prix c’est plutot un beau cadeau). La Smart Ride sera sans doute l’une des plus chères du catalogue. Il faudra compter entre 200 et 250 euros pour s’offrir le meilleur de la technologie.

Et dire que certains coureurs africains courent encore pied nus ? alors l’arrivée de l’électronique dans les chaussures de running : bonne ou mauvaise nouvelle ?

4 commentaires sur “Adidas Smart Ride : électronique embarquée”


Posté par Sia Le 24 janvier 2009 à 2:43

J’ai déjà essayé de courir pieds-nus, c’est de la torture. Pourtant je ne souffre jamais d’ampoules ni rien, mais le moindre gravillon fait super mal. Et pourtant il est vrai qu’on voit des Kenyans s’entrainer sans chaussures ! C’est comme boire l’eau de la rivière : si tu le fais, tu choppes la tourista, mais pour eux c’est le quotidien. Pour autant, il n’est pas question de prôner l’abandon de la technologie (sous couvert de retour aux sources et d’écologie). Certes la culture occidentale nous a chouchouté dans un confort douillet et rendu de constitution plus faible (que par exemple des Kenyans), mais la technologie nous permet également d’accroitre nos performances, de préserver le corps des dommages subis, et dans le cas de la Adidas Smart Ride, d’analyser notre foulée. C’est un peu un cercle vicieux : la technologie cherche à augmenter nos facultés, mais cela revient rapidement à compenser nos manques.

Répondre


Posté par Cyssou@me.com Le 24 janvier 2009 à 9:04

Une idée d’un endroit où l’on peu les acheter?

Répondre


Posté par Manu Le 24 janvier 2009 à 9:10

@Sia je suis complétement d’accord avec toi ! @Cyssou elle devrait être disponible dans les prochains chez les revendeurs Adidas mais pour l’instant elle ne sont pas encore en magasin. je vous tiendrais au courant

Répondre


Posté par Une belle histoire Le 11 mars 2012 à 16:45

[…] Je tombe alors sur un DVD d’adidas de 2009 (oui le site existait déjà à l’époque, on n’a pas attendu la mode pour parler de notre passion !). Dans le livre, un historique de la marque avec les principaux modèles, qui ont de la marque depuis 1928. Voici les 11 modèles qui ont rythmé l’innovation de la marque jusqu’en 2008 et la fameuse adidas 1 (aussi nommée Smart Ride) […]

Répondre


Laisser une réponse