adidas Continental présentent leur gamme automne-hiver 2011-2012


 

SUPERNOVA RIOT 3 adidas Continental

C’est dans le cadre prestigieux du stade Roland Garros, en plein chantier de préparation du Tournoi – des gens dans tous les sens … – , que s’est déroulé hier un point presse commun à adidas et Continental, destiné à présenter la gamme automne-hiver 2011, suivi d’un essai produit dans le Bois de Boulogne.

L’accord de coopération entre l’équipementier automobile Continental et adidas date de mi-2010 et porte sur le développement de semelles techniques aux propriétés innovantes.

Première application commerciale déjà en vente : la SUPERNOVA RIOT 3 que notre amie Julie apprécie particulièrement (j’aurais dû écrire : « qui déclenche l’hystérie de notre amie Julie » tellement elle ADORE cette chaussure qu’elle laisse même pour dormir ou presque).

Après une brève présentation du groupe Continental, un équipementier global automobile et non un simple manufacturier pneumatique, l’origine – les origines – de l’accord de partenariat, nous ont été rappelées : le succès de la gamme de pneumatiques VTT King de Continental, dotés d’une accroche exceptionnelle qui a donné des idées aux chefs de produits trail de la marque aux 3 bandes, la proximité des sièges sociaux des 2 entreprises et des valeurs partagées.

Le résultat : une semelle qui possède 39% d’adhérence de plus que tous ses concurrents en inclinaison – j’ai vu des photos des tests de la planche inclinée, heureusement pour le cobaye, il n’y avait pas de requins en-dessous – et 32% d’adhérence de plus sur les surfaces mouillées.

Parole a été ensuite donnée à adidas. J’ai enfin compris la stratégie de la marque ! Celle-ci est axée sur les runners « Health and Fitness », les coureurs santé forme, qui, d’après les études de marché, représenteraient 50% des coureurs de l’hexagone. Ils sont jeunes, urbains, ont des moyens financiers supérieurs à la moyenne (les fameux CSP+), sont autant hommes que femmes, courent régulièrement, font attention à leur corps, leur bien être et leur look. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait alors adidas est la marque qu’il vous faut 🙂

Deux axes de développement principaux autour de ces runners « Health and Fitness » : la course nature et Mi-coach. L’ambition d’adidas : être numéro 1 sur la course nature et le trail en 2015. D’où une déclinaison de la « semelle Continental » sur d’autres modèles de la gamme que la Supernova Riot 3 et ce dès cet automne : les adistar Raven 2, Solution 2, Salvation 2 et Ride 3 et l’adizero de trail XT3. Nous avons eu également la chance de voir et de toucher la future Riot 4 (Hé Julie ! C’est ça d’habiter Paris et non une île paradisiaque, je l’aurai vu avant toi ta future chaussure 2012) mais photos interdites.

Il est prévu que le partenariat, mis en avant et en valeur sur les chaussures où le logo Continental se voit bien, se développe à quasiment toute la gamme adidas, y compris sur les adizero de route (mais uniquement sur certaines zones de la chaussure).

Grosse stratégie de com mise en place : web, presse généraliste et spécialisée, essais clients dans les magasins, team trail avec notamment Thierry Breuil et Laurence Klein, challenge adidas des courses nature (11 épreuves dont les Templiers ou l’Aubrac) etc etc etc Bref, vous allez entendre parler de cette gamme. Et si d’aventure, vous allez changer vos pneus chez Speedas ou Midy, vous risquez même d’y trouver le catalogue trail 2011.

adizero XT3 adidas Continental

A la suite de ces présentations, très bien organisées – d’ailleurs, un grand merci à adidas et Continental pour l’accueil qui nous a été offert – a été proposé aux quelques volontaires qui le souhaitaient un essai terrain.

Vous vous doutez bien que l’amateur de minimalisme que je suis n’allait pas chausser des Riot 3. Je n’aurai pu en dire du bien et de toute façon vu le succès qu’elle rencontre – un phénomène au niveau des ventes, rupture de stock assurée – tant auprès des spécialistes que du grand public, ma contribution n’aurait pas apporté grand chose au débat 🙂 Heureusement qu’une paire d’adizero XT3 à ma pointure me faisait de l’oeil …

Certes les XT3 ne sont pas les Merrell Trail Glove sans amorti avec lesquelles je cours en ce moment, certes les allées du Bois de Boulogne n’ont qu’un lointain degré de parenté avec les sentiers escarpés de l’UTMB et certes, je n’ai fait que quelques petits kilomètres avec ces chaussures mais … roulement de tambour … je les ai trouvées BIEN. Elles sont belles, elles sont légères, elles sont confortables, relativement flexibles (ça c’est juste pour moi), possèdent une accroche exceptionnelle, une bonne protection anti-pierre sur l’avant et j’ai apprécié les hectomètres parcourus. Mon seul regret, je n’ai pas pu les garder pour les essayer plus longuement 🙂

Et maintenant, un petit scoop pour finir, qui va beaucoup faire plaisir à mon amie Julie. Et non, tu n’y échapperas pas ma chère : adidas développe une chaussure de running … MINIMALISTE !!! Elle sera disponible début 2012 et devrait être, a priori, plus dans l’esprit d’une Saucony Hattori que d’une Nike Free ou d’une Brooks Pure. Ouf !!! La voie choisie est la bonne, une vraie zero-drop. Autant vous dire que je l’attends avec  impatience !

Un commentaire sur “adidas Continental présentent leur gamme automne-hiver 2011-2012”


Posté par Si tu vas à Riot n’oublie pas de tester l’adizero XT | Jahom, runner Le 13 mai 2011 à 9:02

[…] ailleurs, en attendant que la gamme automne-hiver 2011-2012 présentée par nos amis de Wanarun soit disponible, Team Outdoor a réalisé un test poussé de la XT disponible […]

Répondre


Laisser une réponse