adidas miCoach SmartRun : premières impressions


 

adidas-micoach-smartrun-1Alors que la nouvelle montre adidas n’est pas encore beaucoup distribuée (uniquement disponible sur le store adidas en ligne et sans doute dû à une production limitée dans les premiers temps), j’ai pu commencer à découvrir cette nouvelle montre connecté qui vient compléter le service en ligne miCoach.

Une grande première chez adidas avec une idée qui transpire clairement : l’avenir. adidas a décidé de frapper fort en intégrant les dernières technologies : capteur cardiaque au dos de la montre comme la montre Mio Alpha, écran couleur tactile, lecteur MP3 bluetooth, synchronisation Wifi.

Après quelques runs, une idée ressort globalement : simplicité. Pas besoin de s’équiper avec un capteur de foulées et d’une ceinture thoracique. Au final les données sont là : tracé GPS, courbe de fréquence cardiaque, allure, cadence,… après un simple touché sur la touche de synchronisation de la montre lorsque vous êtes à portée de votre wifi de référence.

Le capteur cardiaque est sans surprise puisqu’il s’agit de celui de la Mio (le logo Mio apparait au dos de la montre). Ce capteur a été éprouvé. Comme vous pouvez le voir l’ensemble des données est visible sur l’historique sur la montre et sur le site internet micoach d’adidas. map-adidas-smartrun

A ce niveau le job est fait c’est simple et efficace.

L’utilisation est très simple si vous avez l’habitude des interfaces tactiles comme sur iPhone ou Android (slide droite / gauche ou slide haut / bas) . Ce qui est vraiment sympa c’est qu’on peut presque se passer d’utiliser un ordinateur : les réglages de base, la gestion d’historique, la synchronisation se font sans le besoin d’avoir un PC. Si vous voulez consulter en détail les données ou faire de la programmation d’entrainements, il faudra passer par le site.

Comme j’ai pu le lire sur certains forums, la batterie est un peu juste… Effectivement j’ai eu également cette impression mais comme je connecte régulièrement la montre cela ne me gène pas dans mon utilisation. Ceci étant dit, adidas vient de m’informer qu’une mise à jour du firmware aurait lieu aujourd’hui pour améliorer la gestion de la batterie et que comme sur la plupart des smartphones vous pouvez gagner en autonomie en ajustant la luminosité de l’affichage…

Je vous en dirai plus dans un prochain article.

3 commentaires sur “adidas miCoach SmartRun : premières impressions”


Posté par Programmer un fractionné 30/30 sur adidas miCoach SmartRun Le 6 décembre 2013 à 16:12

[…] reviens sur le test de la nouvelle montre adidas miCoach SmartRun avec un complément sur la programmation […]

Répondre


Posté par LE casque bluetooth du runner ! Le 12 décembre 2013 à 22:00

[…] ces contraintes, ce n’est pas simple et souvent je pars sans rien. Et finalement lors du test de l’adidas miCoach SmartRun, je voulais absolument tester la gestion de la musique et le casque SC12 de Play2Run est arrivé […]

Répondre


Posté par Plan d'entrainement avec adidas SmartRun Le 20 février 2014 à 11:56

[…] commencer, je vous propose de découvrir cette fonction sur la nouvelle adidas micoach SmartRun. Une des montres les plus complètes à l’heure actuelle puisqu’elle permet […]

Répondre


Laisser une réponse