Adidas court après Runtastic



 

adidas-runtastic

Une annonce retentissante vient d’avoir lieu en plein milieu de l’été. La société allemande adidas vient de racheter la société Autrichienne Runtastic. Fort de ses 70 millions d’utilisateurs, la plateforme Runtastic est devenu l’un des incontournables du monde du running et surtout une porte d’accès pour les débutants.

adidas aura tout de même déboursé 220 millions d’euros pour mettre la main sur cette superbe plateforme dont les chiffres sont sûrement bien en avance sur la plateforme maison : miCoach. Et pourtant la plateforme adidas n’a pas à rougir de la comparaison, la plateforme est très complète mais manque peut être d’un aspect viral qui a fait le succès de Runtastic.

Au delà du site et des applications sur smartphone, Runtastic c’est aussi une gamme de matériel : montre cardio-Gps, capteur cardiaque,… mais aussi balance connectée.

Cette acquisition fait penser à une autre acquisition du secteur : Motionbased. Il y a plus de 10 ans, Garmin fit l’acquisition de la startup américaine MotionBased qui est l’ancêtre de la plateforme Garmin Connect. En 2005, les premières montres GPS proposent souvent un logiciel propriétaire sous windows. Motionbased propose d’uploader les fichiers des logiciels propriétaires et de mettre en ligne leurs performances.

Quel avenir ?

Avec une concurrence très forte sur le secteur : Strava, Nike plus, Runkeeper mais aussi Movescount, Garmin Connect, Polar,… adidas aura fort à faire. Préparer une fusion entre les deux plateformes. On peut imaginer que dans un premier temps Runtastic affichera un « by adidas » et saura mettre en avant les différents modèles de la marque.

adidas marque un bon point dans cette bagarre et s’arme sérieusement pour lutter contre son ennemi juré : Nike et sa plateforme Nike+ boosté par la présence par défaut sur les iPhones.

Avec cette acquisition, adidas va profiter d’une équipe spécialisée dans le développement Web et mobile ce qui va sans doute booster la présence online de la société allemande.

 

Un commentaire sur “Adidas court après Runtastic”


Posté par Colsenet Le 6 août 2015 à 23:08

ca manquait ds la gamme « running » maintenant c’est complet.

Répondre


Laisser une réponse