adidas adiZERO Tempo, vous saurez bientôt tout



 

Suite à mes articles sur les adidas Riot 3, j’ai eu la chance d’être en contact avec des personnes de chez adidas. Je leur ai expliqué que j’étais une coureuse très très moyenne (mais passionnée), que je courais depuis un an sur route avec des Mizuno Nexus 4 dont j’étais très satisfaite mais avec lesquelles je souffrais un peu au niveau des métatarses et que je commençais à trouver un peu raides. Ce modèle de chez Mizuno doit convenir à des certains coureurs moyens mais en progressant il faut changer. Je crois que sur wanarun on aura d’ailleurs bientôt des retours de tests sur d’autres modèmes Mizuno 😉
J’ai précisé aux amis de chez adidas que j’étais pronatrice et que je courais avec les semelles de mon podologue.

Ils ont alors eu la grande gentillesse de m’envoyer une paire de adidas adiZERO Tempo, le modèle sensé le plus me convenir.
Il faut savoir que j’ai un grand souci au niveau des chaussures de running : j’ai un pied vraiment plus grand que l’autre et en en 38 mon pied gauche est trop serré mais mon pied droit est nickel, en 381/2 mon pied droit flotte dans la chaussure et mon pied gauche est nickel… Je serais intéressée de courir avec des personnes dans le même cas que moi. Est-ce que vous achetez deux paires ?  (Je ne vous dis pas ça pour vous raconter ma vie mais pour vous éclairez sur mes sensations).

Une semaine après avoir reçu ces adiZERO Tempo et une sortie plus loin avec, voici ce que je peux en dire :

La chaussure m’a vraiment surprise par sa légèreté et étant une coureuse moyenne, pas assez sûre de moi et ayant eu une belle tendinite qui a entrainé deux mois d’arrêt après mon premier semi,  je me suis demandée comment je pourrais être bien soutenue avec cette chaussure…
Le mesh est effectivement très fin, tellement fin qu’on se demande comment il ne va pas se déchirer, mais c’est prévu pour 😉


J’ai pris une photo de mes mizuno et des adidas pour les comparer. On voit bien que sur les adidas, les mailles sont beaucoup plus fines.

La semelle assure, et là, j’en viens à la deuxième caractéristique de la chaussure.
Le confort de la semelle : ce qui m’a frappé lors de ma première sortie avec ces adiZERO Tempo, c’est le confort ressenti au niveau de la voûte plantaire, comme si mes pieds couraient sur du papier à bulle,, comme si un maillage de bulles accueillait chacune de mes foulées, rendant cette chaussure vraiment confortable.
–  Au niveau du chaussant, concernant mon pied gauche, le plus grand, même constat que dans les Riot, on oublie complètement la chaussure quand on court. Au niveau du pied droit, à l’arrêt je suis un peu gênée, je me sens flotter mais en courant, RAS.

Au niveau du dynamisme
La adiZERO Tempo est une chaussure de route destinée à l’entrainement sur route ou à la compétition, une chaussure pour de la course rapide donc. Et là, après cette première sortie, soit je progresse, soit c’est lié à la chaussure,  soit cela tient du miracle mais moi qui suit la tortue de wanarun, j’ai pu tenir assez longtemps à 10km/h youpi, au lieu de mes 8km/h max. Youpi (et du coup je me dis que si je travaille bien cette année, avec un peu de persévérance je pourrai tenir un marathon en 4h ohhhhohhhhooooo).

Bon, 3 jours après cette première sortie, je souffre d’une belle sciatique que j’attribuerais plutôt à une crise de jeunisme me poussant à sortir tard le soir sur de très hauts talons, me coucher à des heures pas possible, picoler et manger comme un chancre… courir ou faire la fête, il faut choisir 😉

Lors d’un prochain article, après avoir recouru et après une visite chez l’ostéo, je comparerai les caractéristiques techniques de cette chaussure avec mon ressenti.

Bons runs à tous et à toutes 🙂

4 commentaires sur “adidas adiZERO Tempo, vous saurez bientôt tout”


Posté par Chinaski Le 10 novembre 2010 à 9:34

C’est le même style que les Boston que j’ai acheté il y a 2 semaines. Je suis passé des Sequence a celles-ci et c’est vrai que ai début on se demande comment on va courir avec une basket aussi fine et legere. Et j’ai compris aussi qu’elle était la différence entre une basket dite « entrainement » et une basket « compétion ».

Répondre


Posté par Van Le 10 novembre 2010 à 22:09

Tout pareil, je n’achete pas deux paires de chaussures, mais je mets deux chaussettes pour le pied plus fin. … et j’ai des adidas adizero tiempo. elles sont rouges vif en revanche… apres avoir eu des asics, trop larges,

Répondre


Posté par Chinaski Le 11 novembre 2010 à 8:35

Il me semble que ASICS propoes plusieurs tailles en largeur car pour un homme j’ai des petits pieds 39/40 donc en running je prends 41/41 1/3 en adidas. Cette année j’ai eu une promo pour des gel nimbus 11 donc en 41 et je n’ai presque pas couru car je suis trop serré dedans.

Répondre


Posté par Adidas : Le confort des Supernova Glide ou la rapidité des adizero ? Le 9 mai 2011 à 4:38

[…] j’ai pu tester les Adidas Adizero Tempo. Comme je passe maintenant aux Adidas Supernova Glide, que je change de modèle, il est temps de […]

Répondre


Laisser une réponse