Adidas AdiStar Ride 3 : le test



 

Le facteur vient de m’apporter un beau cadeau (Noël avant l’heure ?):  les adidas que je vais tester durant les prochains mois, et en plus au lieu de tester les Adistar Ride 2 je vais chausser les Adistar Ride 3M en exclusivité sur le marché Français.

En ouvrant la boite, on découvre un design sympa mélange de bleu, gris, noir et un soupcon de jaune. Mais que valent t’elle sur la route ? Pas question d’attendre une minute de plus, j’enfile ma tenue, ma lampe frontale et c’est parti pour un premier test. Après avoir mis les chaussures, je trouve qu’on est vraiment très bien à l’intérieur. je suis un peu surpris car c’est la première fois que je cours avec des adidas.
Etant donné que je viens de les recevoir je vais faire une petite sortie de 30mn. Première remarque (qu’on constate uniquement de nuit): Les chaussures sont équipées de bandelettes réfléchissantes, cela me permet de compléter mon équipement (etxtiles et frontale) pour être mieux vu durant mes sorties nocturnes.

Au niveau confort, elles possèdent un très bon amorti aussi bien sur l’avant que sur l’arrière de la chaussure. J’ai l’impression de ne pas toucher le sol,en plus elles ont une très bonne accroche sur routes mouillées et une très bonne stabilité dans les tournants ce qui permet d’avoir une très bonne reprise.

Comme j’avais de bonnes sensations, j’ai continué à courir pendant environ 1h, en prenant mon parcours habituel sur cette sortie de récupération suite à la compétition de la veille. A l’arrivée, je met 7 minutes de moins pour boucler mon parcours. Pour un premier test je suis vraiment bluffé moi qui ne voyait que par une marque je change pour le moment mon fusil d’épaule.
Prochain test sur une séance de fractionné : je viendrais vous raconter la suite

12 commentaires sur “Adidas AdiStar Ride 3 : le test”


Posté par julie Le 13 décembre 2010 à 9:04

coucou, tu peux nous expliquer dans la gamme adidas, où elles se situent.. je veux dire, c’est course, entrainenement, universel etc etc

Répondre


Posté par Patrice Le 13 décembre 2010 à 9:51

Salut, je cours beaucoup en adidas et je suis surpris qu’elle ne soient pas bien « cotés » chez les coureurs à pied… ce sont généralement d’excellents modèles.

Répondre


Posté par Tom Le 13 décembre 2010 à 17:31

Bonjour et merci pour ce test : s’agissant de l’amorti, ne sont-elles pas trop fermes pour des coureurs légers (65 kg) ?

Répondre


Posté par marc Le 13 décembre 2010 à 17:48

Pour Julie je te confirme c’est une chaussure de course pour pieds universels. Pour Patrice pour le moment on ne les trouve pas encore en France mais je te promets que c’est une super chaussure @Tom pour des coureurs légers je ne pense pas quelle risque d’etre trop ferme mais la vu ma carrure je ne pourrais pas te le confirmer

Répondre


Posté par Bob Le 15 décembre 2010 à 14:25

Salut, Pourriez vous m »éclairer sur les différentes gammes Running d’adidas? Adistar, Adizero, Response, supernova, j’imagine que chacune de ces gammes correspond à un usage ou un type de coureur ou autre??? Je n’arrive pas à trouver sur leur site… Je n’ai d’ailleurs trouvé nulle part un endroit ou je puisse mettre mon poids, ma pratique et mon type de terrain pour qu’une sélection de chaussures ressortent. J’avais oublié comme il est difficile de choisir une paire de running…. Merci d’avance. Bob

Répondre


Posté par marc Le 15 décembre 2010 à 19:16

Salut Effectivement chaque gammes de chez adidas ne correspondent pas au même gabarit, à la distance entrainement ou compétitions ,difference de foulées , les terrains sur lesquels tu t’entraine essaye de voir chez IRUN les chaussures légères sont plus pour les coureurs de moins de 80Kg et pour les autres surtout ils faut bien privilégier l’amortie. Je sais que vue mon gabarit je ne pourrais pas courir avec des adizero elles sont faites vraiment pour des coureurs légers genre haile gebreselassié ,pour les Response se sont soit des chaussures pour trail ou alors les stability qui sont faites pour des coureurs de + de 80Kg pour courir en entrainement et enfin les supernova qui elles aussi sont faites pour des coureurs légers. C’est vrai que pour choisir une paire de running maintenant c’est un véritable parcours du combattant ou alors il faut se rendre dans des boutiques spécialisées et tombé sur un bon vendeur,j’espère bob que j’ai repondue a tes interrogations

Répondre


Posté par PHIL Le 22 décembre 2010 à 1:23

Slaut Bob, pour Adidas c’est très simple la gamme response ce sont les produits basiques de la marque (tous publics), Supernova, tu montes en gamme avec l’introduction de technologies plus poussées (entrainement et compétition), Adizero , ce sont des produits spéciques pour la compétion, et la gamme Adistar comporte des produits qui intègrent tout ce qu’Adidas en termes de technologies peux apporter à ses produits. Comme le dit si bien Marc les Adizéro sont les seuls qui peuvent être portées par des coureurs légers pour les autres gammes, tu peux y trouver ton compte car tous types de coureurs y est représentés.

Répondre


Posté par OL.Athletisme Le 7 janvier 2011 à 16:15

Les ADISTAR sont excellentes pour le confort & amorti, chaussures à réserver pour l’entraînement sorties lentes et longues mais certainement pas idéales pour les fractionnés et compétitions car trop lourdes et beaucoup moins dynamiques que la gamme ADIZERO qui est parfaite pour cela. D’ailleurs pourquoi le site officiel d’ADIDAS ne précise-t-il pas le poids de cette chaussure ? peut-être qu’il vaut mieux cacher qu’elle est plus proche des 400g en 45 que de 300g ?…

Répondre


Posté par OL.Athletisme Le 7 janvier 2011 à 17:42

Marc, les Adizero Tempo, Boston, Marathon pour la compet ou l’entraînement rapide vont vraiment très bien pour des gabarits jusqu’à 75kg. Les Adios ont moins d’amorti que les Tempo/Boston/Marathon et sont plus destinées aux poids légers (entre 50 et 65kg environ pour toutes distances) mais pour une compet courte (5 ou 10km maxi) les 75kg peuvent l’utiliser quand même.

Répondre


Posté par Croquemitaine Le 7 janvier 2011 à 19:21

« 7mn de moins grace aux chaussures » hahaha il a trouvé les bottes de 7 lieux ! Alors c’est qu’avant il devait faire le même parcours en Rangers ou bien qu’il pesait 10kg de plus… lol ! Qu’est ce qu’il faut pas entendre comme âneries… faut pas nous prendre pour des idiots quand même, on gagnera jamais 7mn sur une dizaine de km grâce à une chaussure. Adidas n’a pas besoin de ce genre de commentaire grotesque avec des arguments mensongers pour démontrer la bonne qualité de ses chaussures, au contraire ça ne peut que lui être préjudiciable. La Ride est une excellente chaussure confortable d’entraînement mais faut pas exagérer quand même. Signé un coureur en Adidas qui apprécie vraiment cette marque plus que les autres.

Répondre


Posté par marc Le 7 janvier 2011 à 22:00

@ Ol athletisme oui mais pour mon gabarit elle ne me convienne pas contrairement aux ride il faut que j’essaye d’arriver a 82Kg mais je sais que cela ne va pas etre facile. @ croquemitaine pas 10Kg de plus 6 exactement , et je viens de regarder le chrono sur parcours je comprends un peu mieux cette difference de temps mais en aucun cas pour inciter les gens d’acheter ses chaussures. je vais faire une derniere chronique cela fait plus de 300Km effectué avec les Ride et moi qui n’avait jamais courue avec des Adidas j’ai vraiment était conquis par ses chaussures, par contre sur marathon je ne sais pas se quelle peuvent donner je verrais pour Paris

Répondre


Posté par adidas adiSTAR Ride 3 La conclusion Le 9 février 2011 à 8:02

[…] bientôt 300 km que j’utilise les adidas AdiStar Ride 3. Après ma première chronique,  je viens aujourd’hui vous livrer mes […]

Répondre


Laisser une réponse