A la recherche d’un lecteur MP3



 

Il y a un peu plus de un an, j’étais à la recherche de la paire de trail idéale. Grâce à nos amis de chez Adidas, je les ai trouvées. Il s’agit des Adidas Supernova Riot 3. J’hésitais également entre deux modèles de la même marque pour le running sur route mais j’ai jeté mon dévolu sur les Mizuno Prophecy (lien renvoyant sur u-run), qui vous le verrez dans un prochain article sur wanarun, sont bien les chaussures les plus protectrices du marché. Oui c’est ce que le fabriquant écrit et non, pour nous, ce n’est pas de la pub mensongère… mais voilà qui fera l’objet d’un futur article.


Aujourd’hui, si je viens vers vous, c’est que je me lance dans une nouvelle quête éfreinée… à la recherche du lecteur mp3 idéal !

A quoi devrait donc nous servir un lecteur mp3 ? A couriiiiir oui mais comme vous le savez, amis wanaruneurs, il y a courir et courir… et tout le monde ne court pas un marathon en 3 ou 4h… il y a des mémères par ici qui pfffff ont besoin à l’heure d’aujourd’hui de plus de temps pour parcourir ces 42 km et ces brouettes…. il y a aussi des traileurs que le chant bucolique des oiseaux ne suffit pas à motiver et qui passent des heures et des heures dans les sentiers ! Bref, pour tous ces coureurs le baladeur mp3 idéal devrait avoir une autonomie de… 7h au moins ?

Il y aussi des fous qui aiment courir par tous les temps : pluie, neige, chaleur torride ou grand froid. Le baladeur mp3 idéal devrait donc être résistant à une grand amplitude thermique et… ÊTRE ETANCHE !! Oui, notre ipod shuffle a rendu l’âme en plein marathon après 2h de course seulement car il pleuvait pleuvait pleuvait et qu’il s’est fait noyer ! Un baladeur mp3 devrait donc être également, en plus des critères énoncés précédemment au moins water résistant, voire étanche !
Aussi, nous avons regardé du côté de Speedo, la célèbre marque des nageurs mais il s’avère qu’il est assez rare que les nageurs barbottent plus de 2h ou 3h…

Il nous semble aussi qu’au niveau de la connectique, notre lecteur mp3 de rêve devrait avoir un chargeur USB standard afin que nous puissions l’emmener en voyage facilement sans transporter tout un tas de machin. Bien sûr, il devrait être vendu avec des écouteurs ergonomiques. Au niveau de listes de lectures, nous n’avons pas vraiment de préférence.

Nous avons investigué du côté de la Fnac mais cette fois l’offre est tellement pléthorique, que franchement on s’y perd… quand à Décathlon les avis des utilisateurs concernant le mp3 made by D4 sont tellement désastreux, sur leur site même, que cela ne nous fait pas vraiment envie… aussi aujourd’hui, je demande solennellement au super boss de i-run de faire quelque chose pour nous : puisqu’il sélectionne et distribue le meilleur équipement running, stp, Mr i-run, ne pourrais-tu pas distribuer aussi le meilleur lecteur mp3 du marché pour les coureurs ?

9 commentaires sur “A la recherche d’un lecteur MP3”


Posté par manu Le 5 juillet 2011 à 6:45

et enfermé ton lecteur dans un étui plutot étanche avec un chargeur solaire sur le camelback? Je coure avec mon iphone, mais j’ai peur également de le foutre en l’air lors de mon futur nice / Cannes si il pleut ou qu’il ne me reste plus de batterie pour appeler le « samu » en cas de problème! L’autonomie me semble être le problème le plus important. Quand à l’ergonomie et le système d’accroche à un vêtement ou dans une pochette c’est également un autre problème! Bonne enquête en perspective

Répondre


Posté par sonia Le 5 juillet 2011 à 8:18

question autonomie pourtant ipod est bon pourtant, pareil pour le cable usb. Par contre en fonction aléatoire, il me semble qu’il ne passe pas toutes les plages.

Répondre


Posté par Tom Le 5 juillet 2011 à 10:09

J’ai beaucoup cherché avant de trouver le mp3 que je trouve idéal pour la course à pied : le Sansa Clip +. C’est petit, léger et ça s’accroche comme un Ipod, la batterie tient entre 10 et 15 h, on peut y ajouter une carte micro sd pour booster la mémoire interne et emporter toutes les chansons qu’on a dans l’ordinateur… et accessoirement, le son est exceptionnel. Il n’est pas étanche mais il existe un accessoire dédié qui protège les connectiques : une coque en silicone souple. Bonnes courses en musique !

Répondre


Posté par vincent Le 5 juillet 2011 à 15:29

Bonjour, Pour moi le lecteur idéal pour courir c’est le sony nwz-w253. Il est étanche, très compact (pas de fils qui pendouillent),confortable et se recharge sur le PC, et possède une grande autonomie. Par contre pas de fonctions très « évoluées » (pas d’écran LCD, egaliseur etc …): on déroule les musiques et pis c’est tout ! Autre point négatif a mon sens: la prise USB « propriétaire » de chez sony qui oblige a utiliser le cable USB sony pour transférer les musiques et le recharger.

Répondre


Posté par JG Le 6 juillet 2011 à 7:27

Sansa Clip+ +1 ! Il intègre la radio, supporte les formats Ogg et surtout Flac (compression audio sans perte).

Répondre


Posté par Arnaud Le 6 juillet 2011 à 7:51

Je ne suis pas payé pour faire de la pub pour Apple, mais j’utilise leurs productions depuis 7 ans. J’ai fait rouiller un iPod shuffle 1e génération sous l’abondance de ma transpiration. Le shuffle qui l’a remplacé a un clip que je place sur l’élastique de mon short/fute, sous ma veste lorsqu’il pleut, et il tient mieux le coup. Sinon il m’est arrivé à plusieurs reprises d’emballer mon iPhone dans du film plastique, pour le protéger de la pluie et de la sueur de ma main, et c’est parfait, l’écran tactile fonctionne bien!

Répondre


Posté par PYLM1 Le 6 juillet 2011 à 9:57

Bonjour, En ce moment, j’ai un Go Gear Raga (2GB) de Philips. Il est très léger, mini et particulièrement costaud aux chocs, à un prix très modéré. Son autonomie est remarquable avec une durée cumulée de plus de 36H. Il a un petit écran pour pouvoir programmer sa playlist (en changer en cours de route, sans passer par un ordi) , le volume et le titre écouté. De plus, 2 Giga de mémoire sont largement suffisants pour tenir un marathon de plus de 5H en évitant d’écouter 2 fois le même titre Par contre, il a 2 inconvénients : pas d’attache qui empêche de l’accrocher à la ceinture (en conséquence, il faut qu’il y ait une poche sur la tenue) et ne supporte que le WMA et le MP3 (les formats ouverts Ogg et Flac ne sont point supportés : une frustration pour un utilisateur de Linux) .

Répondre


Posté par Adrien Le 7 juillet 2011 à 20:35

Celui-là peut-être http://memup.co.uk/KANYON-100-waterproof-and-very-resistant-a-revolution-for-nautic-sports_a78.html

Répondre


Posté par Timax Le 11 juillet 2011 à 22:29

Sansa Clip+ ! Le meilleur rapport autonomie/performances/légèreté à un prix imbattable !

Répondre


Laisser une réponse