A Chamonix, fin août…



 

chamonix-utmb-2013Dans moins de 70 jours (l’organisation n’oublie pas de nous rappeler régulièrement l’échéance : 80 days until CCC, 70 days until CCC !) je serai à Chamonix pour partager avec plus de 6 000 coureurs le grand rendez-vous annuel du trail.

Au programme : l’UTMB®, la CCC®, la TDS ou encore la PTL.

Pour moi ça sera ma première participation à la CCC ; pour Olivier et Laurent également. David, lui, sera au départ de sa première TDS. Trois « fans » de Wanarun contactés via la page Facebook, qui ont bien voulu en quelques mots, se présenter, raconter leurs expériences en course à pied, expliquer leur préparation spécifique et dévoiler leur objectif.

Olivier a débuté la course à pied pour retrouver un certain bien être et perdre les quelques kilos emmagasinés du fait de son activité professionnelle. Deux ou trois sorties par semaines pendant quelques années puis une première compétition : Paris-Versailles. Les courses sur route s’enchainent (15 par an) avant de basculer dans le trail. « J’aime les valeurs de ce sport : partage, entraide, échanges ».
Après un premier abandon en 2010 Olivier ira au bout de la SaintéLyon en 2011 puis en 2012. Des participations à l’Eco Trail de Paris mais également celui de Bruxelles. En 2013 il participe à la Transju’trail, aux Crêtes vosgiennes, ou encore au Belfort trail.

Pour sa préparation CCC, outre ses entrainements quotidiens en club, un stage à Val Thorens avec Vo2max Voyages est programmé début août.

Objectif : terminer en 18/19 heures.

Laurent est venu à la course à pied par hasard il y a une douzaine d’années. Parcours classique : 10km, semi-marathon puis marathon (3h30). Lors d’un stage sportif avec l’UCPA à Argentières, Laurent découvre le trail il y a 5 ans. A son actif (entre autres) : 3 marathons du Mont-Blanc, 2 recos de la CCC (toujours avec l’UCPA), le GR20 en Corse sur 7 jours.

Son entrainement quotidien reste inchangé depuis 15 ans : 12 heures de sport en salle par semaine (biking, cours collectifs, body attack, tapis de course…) et une seule sortie course à pied par semaine.

Pour sa première CCC la préparation sera toutefois différente : les 80km du Mont-Blanc et quelques trails sont au programme.

Objectif : terminer en 18/20 heures.

David a préféré s’aligner sur la TDS. « Le parcours semble plus sauvage« . Après s’être essayé à plusieurs sports il débute la course à pied il y a 5 ans suite à la création d’un club de trail où tous les profils se côtoient : du « simple » trailer à l’ultra-trailer.  Des participations à différentes épreuves : trail des Ecrins, le marathon du Mont-Blanc entre autres.

« Je n’ai pas de plan précis pour ma préparation et c’est mon épouse, également coureuse, qui me coache« . Un week-end « choc » est toutefois prévu avec le club aux Ecrins.

Objectif : « terminer en prenant un maximum de plaisir. Je veux en prendre plein la gueule ! Mon appareil photo sera toujours à portée de mains« .

Rendez-vous est d’ores et déjà pris avec ces trois coureurs à Chamonix fin août avant le départ et nous ne manquerons pas de recueillir leurs impressions une fois la ligne d’arrivée franchie.

Un commentaire sur “A Chamonix, fin août…”


Posté par La TDS de David : "je souris comme un con à tous lorsque retentit le départ" Le 4 octobre 2013 à 10:38

[…] aviez fait la connaissance de David sur wanarun en juin dernier. Aujourd’hui je vous propose de découvrir le récit de sa TDS (l’une des 4 courses de The […]

Répondre


Laisser une réponse