80 millions de coureurs, et vous, et vous, et vous !



 

Le monde de la course à pied est en train de subir une « deuxième vague de coureurs ». 36% des européens âgés de 15 à 65 ans courent dans les rues, les parcs, les forêts, et les salles de sport. (source : PR Newswire)

Pour célébrer son 60ème anniversaire cette année, la marque Asics a interrogé plus de 3500 coureurs dans sept pays d’Europe (Grande-Bretagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas Belgique, Allemagne) pour connaître leurs motivations.

enquete_asics_001

Arrêtons-nous quelques instants sur les coureurs français. L’étude nous apprend qu’ils sont des « coureurs de nature joyeuse » et abordent la discipline avec joie de vivre. Ils courent principalement pour s’amuser, et seulement quand les conditions atmosphériques leur conviennent. Parmi les 7 pays européens sondés les coureurs français sont ceux qui courent le moins et 45% des français interrogés souffrent d’ampoules !

Je vous laisse découvrir tous les résultats de cette enquête à cette adresse. Vous y découvrirez, entre autres, le coureur français face au coureur européen, sa psychologie face au coureur européen, l’organisme du coureur français face au coureur européen…

Laisser une réponse