600 marathons en 365 jours ! Qui peut se lancer ce fabuleux défi ?



 

Wanarun vous en parlait déjà en octobre dernier. Dès la fin de l’année 2009 (départ prévu le 26 septembre) Serge Girard se lance un nouveau défi de taille : courir 600 marathons en 365 jours sans un jour de repos en faisant le tour de l’Europe.
Pour mémoire Serge Girard a déjà, entre autres, traversé les 5 continents en courant.

Le coureur espère bien battre le record du monde, actuellement détenu par par Tirtha Kuma Phani (Inde) qui a parcouru 22 581,09 km en 365 jours du 30 juin 2006 au 29 juin 2007 (record officialisé par le GWR).

Le programme est donc « simple » (si j’ose dire !) : parcourir 25 300 km (soit 600 marathons) en 365 jours sans un jour de repos, soit plus d’un marathon et demi (70km) par jour.

Mizuno, partenaire de Serge Girard, organise une série de conférences dans 10 grandes villes de France pour permettre au coureur de partir à la rencontre de son public avant son départ.

Au programme :
– diffusion du film de Serge Girard (20min) réalisé à partir de ses traversées passées
– présentation du défi et du parcours
– questions du public
– séance d’autographes.

Les 10 villes sélectionnées pour les conférences étant inscrites sur son parcours, Serge Girard donnera rendez vous à ses fans pour venir l’encourager voire même partager un bout de son défi en courant avec lui sur quelques kilomètres.

Mizuno accompagnera son athlète hors normes tout au long de son défi, notamment par la mise à disposition d’équipements performants (une cinquantaine de paires de chaussures crées spécialement pour lui, textile, chaussettes…), matériel indispensable à la réussite d’un tel défi.

A noter tout de suite dans votre agenda :
– le 3 mars à Nancy à 20 heures
– le 20 mars à Cannes à 20 heures
– le 15 avril à Rennes à 20 heures
– fin avril à Toulouse
– en mai à Lyon, Bordeaux et Grenoble
– en juin à Marseille, Montpellier et Paris.
Pour vous inscrire c’est ici.

Le site de Serge Girard.
Le site Mizuno France.

Chers lecteurs de Wanarun, si vous ne pouvez assiter à l’une des conférences, n’hésitez pas à laisser vos questions en commentaire de ce billet. J’essayerai de les poser à Serge Girard lors de la conférence prévue à Nancy.

9 commentaires sur “600 marathons en 365 jours ! Qui peut se lancer ce fabuleux défi ?”


Posté par nano29 Le 17 février 2009 à 22:53

tout simplement impressionnant !! Bon courage à lui en tout cas !

Répondre


Posté par Sia Le 17 février 2009 à 23:15

Quand on voit ce type, soit on est remotivé, soit on a envie de tout lâcher, non ? Quand on voit tout le tralala qu’on fait pour un seul marathon et lui qui s’en enfile 600 de suite…

Répondre


Posté par eric Le 18 février 2009 à 9:32

j avais fait un bout de chemin avec lui dans les vosges il y a 3 ans une grande humilité par rapport a l’épreuve son corps et la nature a faire d’urgence d autant qu il passera par l alsace

Répondre


Posté par Mathieu Le 18 février 2009 à 9:39

Une belle et (surtout) longue aventure ! Mon seul regret est qu’il passe à Cannes pile la semaine où je suis en vacances…

Répondre


Posté par Keyser Soze Le 18 février 2009 à 23:53

ça se passera ou à Nancy?

Répondre


Posté par vincent Le 19 février 2009 à 8:10

@Keyser Soze : au palais des congrès.

Répondre


Posté par Keyser Soze Le 21 février 2009 à 0:30

merci,j’ai trouvé l’info juste après,et me suis inscrit dans la foulée.

Répondre


Posté par Romain Le 6 mars 2009 à 3:08

Bravo! Quel courage! Quelle aventure! Vivement le film de cet exploit à son retour! Il y en a d’autres des personnes qui font ce genre d’exploit dans le running?

Répondre


Posté par Julien Le 15 septembre 2010 à 15:24

Incroyable, mais il s’abîme la santé incroyablement, parole de médecin du sport ! Les champions se limitent à 2 marathon par an, et ils leur faut plusieurs semaines pour récupérer. Les muscles se détruisent lors d’efforts de cette nature, ce qui s’appelle rhabdomyolyse : conséquences sur les reins si ces efforts répétés ou prolongés. Je ne parle pas des articulations, et des risques cardiaques (1 mort de 28 ans en semi marathon à Albert, ds la Somme, il y a 4 jours). J’ai lu qu’il n’avait pas de régime particulier… mensonge ou folie !! triple ou plus qté de féculents quotidiennement + protéines pour reconstitution musculaire vu l’endurance. Héro : oui, sans contestation. ental hallucinant. Mais gestion intelligente de son corps : NON NON NON !

Répondre


Laisser une réponse