Marathon Ac’ Les News de la Week


 

Marathon Ac’ Saison 1 – Le Digest de la Semaine (en Anglais : les News de la Week – faut qu’on bosse notre Shakespeare à Wanarun depuis qu’on est devenus des vedettes internationales).

Qu’ont donc fait nos Marathon Académiciens pendant cette période de fêtes peu propice à un régime alimentaire équilibré et à la pratique intensive de la Course à Pied ?

Robert a voulu faire du cross-training pour changer. Il a donc choisi le VTT. Mal lui en a pris car malgré les conseils avisés d’un acolyte spécialisé de la chose cycliste, il a glissé sur un pont en bois et s’est bien amoché la jambe gauche : écorchure et douleur au tibia au menu des réveillons. Pas facile de courir dans ces conditions mais au diable la douleur.

Cyrille est un garçon sérieux. Il a décidé qu’il devait maintenant tenir toutes ses sorties à 10km/h et le cardio en dessous des … 190 pulsations.

Stef après sa brillante participation à la Corrida de Roeulx se permet une petite semaine. Déjà qu’il a finalement décalé son séjour au ski, il ne va quand même pas se fatiguer ! Un petit 10 km dans la boue le mardi et un petit 6 km le jeudi. Pas de quoi tuer un runner. Sinon, repos, repos et repos.

Jipé est au ski, l’heureux homme … et en plus il a de la neige !

Vincent n’aime pas la pluie. Pas de chance, il a plu quasiment toute la semaine à Nancy. Donc pas beaucoup de course à pied cette semaine. Par contre, promis, il est censé avoir couru vendredi et samedi et en cet après-midi de premier dimanche de l’année, il participe à la Foulée des Rois à Pulnoy (11,5km avec la monté de l’Alpes d’Huez !). Son compte-rendu de sa participation en 2009 : http://famillebellais.free.fr/index.php?2009/01/04/421-foulee-des-rois-a-pulnoy 

 Enfin, Fred se remet douloureusement de son premier échec en deux ans et demi de pratique du running. Régresser de 30 secondes en un an sur 5 km (même si celui-ci comportait 162 m de trop), c’est pas brillant, brillant. Du coup, petite semaine, besoin de souffler : sortie d’1h15 le mardi à 12 km/h, récup de 45 min le mercredi, des 100m le jeudi et une sortie longue à 13,5 km/h le samedi.

Quant à Aurélie, pour se faire pardonner de ne pas avoir répondu à temps :-), elle a décidé de nous résumer non pas une mais deux semaines ! « Semaine 52 (du 21 au 27 décembre) : entre les dossiers qu’il faut terminer avant de partir quelques jours en vacances et les chutes du Niagara que l’on découvre dans sa maison en arrivant à destination, j’ai singulièrement manqué de temps pour cavaler… ce n’est que le dimanche venu (une fois les sols à peu près secs et le chauffage revenu…) que je m’en suis partie, ma fille me suivant en vélo, courir 10 bornes à petite vitesse dans la campagne axonaise.
– semaine 53 ( du 28 décembre au 3 janvier) : 27 bornes en 3 séances. Un footing sous une pluis battante, une séance de fractionné 30/30 (où je me suis trouvée bien poussive) et une sortie un peu plus longue où j’ai retrouvé de bonnes sensations. Je pensais aller courir ce matin mais le cumulus vient de tomber en panne… Sans eau chaude à l’arrivée et alors qu’il gèle dehors, la ballade présente déjà beaucoup moins d’attrait… Je m’en vais plutôt partir en quête d’un plombier avant de retourner sur Paris. »

Un commentaire sur “Marathon Ac’ Les News de la Week”


Posté par vincent Le 3 janvier 2010 à 11:09

Je tiens à rassurer mon public : j’ai bien couru cette semaine en préparation à la course du jour. 13km mercredi (59’29 »), 11k200 vendredi (52’39 ») et 9k350 hier (45’19 ») ! Cet am première course de l’année avec une température très très fraiche en Lorraine 🙂

Répondre


Laisser une réponse