Produits POWERBAR


 

Il y a quelques temps, j’ai reçu en test des produits powerbar pendant ma préparation 100 Km. J’ai mis du temps à faire cette chronique car, entre temps, je me suis blessé et je n’avais pas eu le temps de tester tout les produits. Maintenant que c’est chose faite, je viens vous livrer mon ressenti.

Je pense que tout le monde connait Powerbar car cette marque est de plus en plus présente sur de grande course. Powerbar est une filiale de Nestlé et, grâce au centre de recherche Nestlé avec lequel  la marque travaille en étroite collaboration, elle a développé des produits qui vont nous apporter l’énergie nécessaire lors de nos entrainements, compétitions mais aussi pour récupérer.

ISOACTIVEFRSS_2

 

Je vais donc commencer avec la boisson isotonique ISOACTIVE que j’ai utilisé surtout lors de mes grosses séance de fractionné. Le goût est agréable (citron) et l’on a pas l’impression d’avoir un goût chimique dans la bouche ou un ressenti de gorge sèche. Bien au contraire, je me suis dépensé sur les séances sans avoir une baisse de régime.

GELMANGUEPASSIONPE_2

 

 

Passons maintenant aux gels PowerGel . C’est toujours avec ces produits que j’ai le plus de mal, je l’ai donc testé sur une seule course. C’est selon moi le meilleur moyen de tester un gel. Ce dernier est un peu pâteux mais depuis longtemps j’ai une bouteille d’eau pour boire en même temps que je l’avale Et faciliter l’absorption. Je l’ai pris au 15ème Km sur un semi, au moment où je commençais à avoir un peu de mal car c’était ma reprise. Et là, est-ce un effet placébo ou pas, mais la forme est revenue et j’ai terminé mes derniers Km en étant vraiment bien. Au niveau goût, comme pour la boisson, pas de goût chimique mais vraiment un bon goût de fruit et cela m’a d’ailleurs étonné. Depuis, j’ai retenté l’expérience sur des sorties longues et j’ai eu les mêmes effets. Pour ceux qui ont du mal avec les gels pâteux, Powerbar vient de sortir un gel liquide qui, du coup, vous dispense d’avoir toujours de l’eau avec vous.

NATURALWILDSEESPENDA_2

 

 

Maintenant nous allons passer aux barres NATURALENERGY  J’ai mangé sur des sorties longues une barre faîtes avec des ingrédients naturels mélangés avec des flocons d’avoine. Le goût est vraiment un pur bonheur et l’on a envie d’en manger même si on ne fait pas d’activités physiques. La consistance de cette barre permet de croquer dedans facilement et elle fond bien en bouche quand on la mâche, on a pas une pâte qui se forme. Pour ma part, ce genre de barre est bien adaptée pour les trails, pour les sorties longues en alternance avec des gels ou même en ultra au vu de sa consistance.

RIDESHOTSCOLA_2

 

 

Maintenant je vais passer à mes produits préférés de chez powerbar. Ce sont les power gel Shots que l’on appelle entre nous les Gums Gums car ils ressemblent à de petit bubblegum. Pour ceux qui n’aiment vraiment pas les gels alors ce produit est fait pour vous. Je l’utilise aussi bien en running qu’en VTT. 6 de ces bonbons vont vous délivrer autant d’énergie qu’un gel mais, le seul hic, c’est qu’ils ne sont pas évident à trouver en magasins spécialisés.

RECUPCHOCSS_2

 

Le Recovery sports Drink doit être utilisé après des efforts intenses (de grosses séances, des sorties longues ou compétitions) pour avoir une meilleure récupération. On mélange la poudre avec 200ml d’eau ou de lait et là on a l’impression d’avoir un milk shake. Mais le plus important,  est-ce vraiment efficace ? La boisson est un mélange de protéines et d’hydrate de carbone qui permet justement de nous rendre le sodium que nous avons perdu pendant nos exercices. Pour être sûr que le premier n’était pas un effet placébo, j’ai été acheté un pot que j’ai utilisé après toutes mes grosses séances et la récupération a vraiment été super à chaque fois. Je me suis même vu faire deux grosses séances dans la même journée afin de bien vérifier les effets du produits.

 

Pour conclure, je dirais que Powerbar a créé des produits très efficaces, destiné à avant/pendant/après vos activités physiques. Je comprends pourquoi on voit la marque de plus en plus présente sur les grands rassemblements sportifs.

 

2 commentaires sur “Produits POWERBAR”


Posté par fred0 Le 1 juin 2013 à 18:05

Je trouve au contraire que les gels ont une consistance plutôt liquide, assez pour m’en être mis plein le tee-shirt 😉 et rien à voir avec les overstims!

Répondre


Posté par FP Le 1 juin 2013 à 20:47

Moi perso je prend aussi des powergel car comme tu dis ils sont partout et sont facile a avoir (par boite sur wiggle). Mais je prenais aussi les decathlon et autres et j’ai jamais eu de probleme avec les geles en general, enfin j’ai un bon estomac et un super cardio aussi, c’est peut-etre le sex lol comme mon doc me disais (je suis gay).

Répondre


Laisser une réponse