C’est sans doute l’un des week-end les plus chargés de l’année en terme de course hors stade. 3 courses très importantes auront lieu.
Samedi: l’une des courses les plus mythiques en France : les 100 km de Millau. Cette course créé en 1972 a ouvert la route aux coureurs. Avant l’athlétisme se pratiquait sur les pistes et sur les parcours de cross. Même si cela nous paraît évident maintenant, cela ne l’était pas à l’époque.
Dimanche se déroule, un des big five : Le marathon de Berlin. un parcours très roulant sur lequel a été battu le record à plusieurs reprises :
- Paul Tergat (Kenya) en 2h04′55″ en 2003
- Haile Gebrselassie (Ethiopie) en 2h04′26″ en 2007
Haile vient cette année pour battre le record ! Si il est en forme, il ne devrait pas être inquiété par les autres adversaires.
Dimanche également, aura lieu, le Paris-Versailles qui devrait accueillir plusieurs milliers de coureurs.
Les résultats seront publiés sur le site durant le week-end alors restez connecté !
Notez cet article :Tags: marathon, Résultats
A ce sujet, vous pouvez lire aussi :
- Résultats du marathon homme aux Jeux Olympiques de Pékin
- Revue de presse du 26 Avril 2008
- Résultats du Marathon de Berlin 2008 : Nouveau record du monde
- Courir au côté du Kenyan Komon
- Adizero Adios : La chaussure la plus rapide du monde sur Marathon
Abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités du site. Visitez cette page pour en savoir plus











