Test OXSITIS


 

Encore un test Wanarun franco-français mais point de chaussure puisqu’il s’agit cette fois ci d’un mix matériel et boisson énergétique, en l’occurrence ceux de la marque OXSITIS.

 Cette jeune société auvergnate a été créée, il y a deux ans, en Mai 2008, par deux jeunes créateurs, passionnés de sport : Fabien ANDRIEUX et Benjamin BOSSUOT.
Spécialisée dans l’hydratation OXSITIS est basée à Clermont-ferrand et fait rimer depuis deux ans innovation et (r)évolution.

Lauréat 2007 du concours du Ministère de la Recherche, cette entreprise française se présente comme l’unique spécialiste en hydratation intelligente du marché. Son procédé est issu des nouvelles technologies et toutes ses innovations sont brevetées.

Oxsitis développe une solution qui repose sur plusieurs points :

  1. Permettre au coureur d’alterner facilement entre eau et boisson
  2. répondre à nos besoins en glucose, vitamines et minéraux,  qui diffèrent en fonction des conditions climatiques
  3. offrir un équipement technique exclusif

 

Pour me permettre un vrai test grandeur nature, Fabien ANDRIEUX m’a fait parvenir un kit complet que je vais m’empresser d’éprouver dans le cadre de ma préparation pour la SaintéLyon et que je validerai pendant la course. J’entends déjà les anciens me dire qu’on ne teste pas du matériel sur une course et encore moins sur un Ultra. Mais très franchement devant la qualité du matériel que j’ai reçu, je ne pense pas prendre de risques.

Alors toutes ces innovations techniques proposées, c’est quoi au juste :

1.       Le Mélangeur SPORTS n’GO

Ce Mélangeur permet d’alterner entre eau et boisson, il est adaptable à toutes les poches à eau et à tous les sacs à dos. Le mélange se fait en dehors de la poche donc sans contaminer ni polluer le réservoir en garantissant un échange constant, homogène, dosé de manière optimale quelque soit la force d’aspiration.

 

2.      Boissons Concentrées CLIMADRINK

Oxsitis a crée une gamme de boissons pour le sport conçu pour répondre aux besoins nutritionnels des sportifs en fonction tu temps qu’il fait. On y trouve trois catégories de produit : Climadrink FROID (0° – 10°c), Climadrink TEMPÉRÉ (10° – 25°c), Climadrink CHAUD (25° – 50°c).

Les saveurs proposées couvrent tous les goûts, Orange, Pêche aloe-vera, Citron, Citron vert, Menthe, Thé menthe givrée. Les boissons sont isotoniques, sans acidité (PH neutre) et naturelles.

3.      Sac d’hydratation HYDRAGONTM Ace (10litres)

Un concentré d’imagination et d’aspects pratiques. Je prendrai le temps de vous le présenter dans un article spécifique tellement il mérite qu’on s’y attarde. L’Hydragon Ace est un sac d’hydratation complet qui permet entre autre de transporter l’eau et les accessoires indispensables pour les Trail / Raid / VTT.

Il est livré avec une poche à eau 2l technologie « antimicrobial & taste free » comportant une double connectique pour faciliter le remplissage et le nettoyage. On y retrouve bien évidement le Mélangeur OXSITIS. Il est équipé du matériel de sécurité obligatoire (couverture de survie, sifflet intégré). Nombreuses poches de rangements : MP3 avec passage pour les écouteurs, poche poubelle (détachable et lavable), poche gobelet souple, poche alimentaire …..  

J’ai vraiment hâte de tester tout ça ! Je reviens vers vous très vite pour vous en dire plus.


12 commentaires sur “Test OXSITIS”


Posté par marc Le 20 novembre 2010 à 9:23

J’ai hate de lire la fin de ton test,déja au vue du matériel que tu as reçue cela a l’air d’etre une société qui fait tout pour satisfaire ses clients maintenant a voir le produit par lui meme .
Bon test


Posté par arlerond Le 20 novembre 2010 à 11:06

la compatibilté avec les gels d’autres marques ?
sinon raidlight fait une poche d’eau à deux reservoir


Posté par Laurent Le 20 novembre 2010 à 14:24

@arlerond. J’ai effectivement testé le principe d’ une poche à deux réservoirs et ça ne pas satisfait. L’idée développée par Oxsitis me séduit, un réservoir pour l’eau et une arrivée extérieure de concentré nutritif que l’on règle soit même sans polluer son sac. Donc à priori c’est pratique d’ utilisation. Je teste dés demain et je vous dis ce que j’en pense.


Posté par Justin Le 20 novembre 2010 à 15:47

Je trouve que ce sac HYDRAGON ressemble furieusement à un gilet stabilisateur de plongée sous-marine !!


Posté par arlerond Le 26 novembre 2010 à 13:28

voici d’autre alternative
http://www.hydrapak.com/products/bottles/gel-bot


Posté par Cedric Le 27 novembre 2010 à 21:04

J’utilise ce procédé maintenant depuis 3 mois et rien ne me fera changer de crèmerie dorénavant! Le côté pratique-utile est ce qui correspondait à mes attentes. la formule mélangeur met à disposition soit le mélange eau-boissons apportant le nécessaire nutritionnel, soit tout simplement l’eau. Si c’est utilisé à bon escient, boire tout les 15′ ou 20′, cela reste relativement efficace. En plus le produit additionnel apporte en effet l’efficacité désirée et il est facilement digéré (problème de la plupart des gels concurrents), de plus il est additionné directement avec l’eau (2 choses en 1). Preuve en est, p’ti trailer que je suis depuis 11 mois, j’ai pu finir les 70 km des templiers cette année. De plus le produit et le procédé sont aussi efficaces en course qu’à l’entraînement…essayer c’est l’adopter et sincèrement je n’ai eu que des discours positifs sur la marque.
Simple et efficace, cela me correspond bien ;-)


Posté par thomas Le 27 novembre 2010 à 23:39

c’est pratique ( avant je partai avec 2 poches ) , plus de problème de pollution de poche à cause des boissons energetiques, le sac est vraiment top au niveau de la tenue bref je suis fan !!!


Posté par Jean Michel Le 28 novembre 2010 à 19:31

Je m’entraîne et utilise les produits de la marque Oxsitis depuis 3 ans maintenant, j’ai d’abord éssayé les gel Climadrink adapté aux efforts et températures et surtout pratiques sous formes de Pompotes ensuite j’ai utilisé le mélangeur SPorts and go sur mon sac, qui en 2′ était installé sans soucis et vraiment m’a apporté un vrai plus !
Aujourd’hui j’utilise au quotidien l’Hydragon et le bilan est plus que positif, tous est fait pour le confort, la performance et l’utilité de chaque rangement et accessoire, avec la poche Source ultra facile à laver et à démonter je n’ai plus de soucis d’hygiène sans parler du soins apporter à la couleur blanc transparent du nouveau mélangeur qui permet de contrôler le nettoyage de celui-ci !
Le plus important est que tous les produits Oxsitis sont conçus par des pratiquants passionnés de sports et cela ce ressent dans l’utilisation, nous sommes dans le réelle et l’efficacité et non dans le jolie monde marketing ou l’on vie actuellement !!! merci et continuer comme ça Ox


Posté par Test OXSITIS – Premières Impressions Le 11 décembre 2010 à 17:48

[...] y a quelques jours je vous présentais les produits de la marque OXSITIS autour d’un concept matériel et boisson énergétique. Après quelques sorties longues et un [...]


Posté par Oxsitis – Test de la ceinture Hydrabelt Le 29 juin 2011 à 4:24

[...] y a quelques mois (novembre et décembre derniers) je vous présentais d’ingénieux produits de chez [...]


Posté par Du Nouveau chez Oxsitis Le 22 janvier 2012 à 7:27

[...] Labs-Nutrition, dont nous vous avons déjà parlé (lien 1, lien 2, lien 3), lance une boisson de préparation à l’effort, unique sur le [...]


Posté par Les Sacs d'hydratation d'OXSITIS Le 22 août 2013 à 16:38

[...] y a deux ans je vous présentais les produits de la marque OXSITIS autour d’un concept matériel et boisson énergétique. Depuis l’équipementier Clermontois ne [...]


Laisser une réponse