10 excuses pour pouvoir courir le 25 décembre !



 

Le jour fatidique arrive et vous ne savez pas si vous allez avoir un moment pour aller courir durant cette journée de Noël, alors nous avons réfléchi pour vous et nous vous proposons 10 excuses ou idées pour faire votre petit tour en basket pendant cette journée trop gourmande.

  1. Vous digérez mal le foie gras et préférer ne pas être présent pendant cette partie du repas car vous aimez tellement ça que vous ne pourriez pas supporter de voir les autres se délecter
  2. Gérez au mieux les invitations entre le réveillon du 24 décembre et la journée du 25 pour pouvoir relier les 2 points par un footing
  3. Allez chercher les croissants pour tout le monde en faisant un petit détour, ça sera l’occasion de tester le sac de Trail que vous vous êtes discrètement sous le sapin.
  4. Pretextez avoir vu le père noël et expliquez que vous devez absolument le rattraper pour voir si il n’a rien oublié dans sa livraison (Attention: cette excuse risque de ne pas marcher avec les adultes)
  5. En déjeunant, commencez à lire le livre de Killian Jornet « courir ou mourir« , puis faites comme-ci vous étiez bouleversé par le début de l’histoire et exprimez le besoin d’aller courir un peu pour y réfléchir
  6. Persuadez votre fils de venir essayer son VTT tout neuf en vous accompagnant sur votre parcours de footing favori
  7. Expliquez à votre moitié que vous ne pouvez résister à honorer son cadeau et essayer les chaussures qu’elle vous a offertes pour Noel (Oui c’est vrai ça va faire 6 mois que vous lui en parlez tous les jours ! Avait t’elle vraiment le choix ?)
  8. Faites comprendre que votre ligne svelte et mince, ce corps d’athlète que tout le monde admire, a besoin de courir un petit peu si vous ne voulez pas ressembler à une grosse patate affalée sur un canapé après une triple dose de foie gras !
  9. Réveillez-vous très tôt mais cela risque d’être difficile car les enfants vont sauter du lit pour aller voir les cadeaux du père noël
  10. Cette année Noël tombe un dimanche, sortez votre plan d’entrainement imprimé sur un format A2 avec tous les codes en vigueur : VMA, SL, Rec et autre seuil, fractionné et côtes… Après 10 minutes d’explications et un bon mal de têtes. Tout le monde vous laissera faire votre sortie longue car a priori il en va de votre santé mentale.

Laisser une réponse