10 ans : le gagnant et bilan



 

wanarun-bilanDéjà 10 ans… Si l’on m’avait dit en commençant que ce site sera encore là 10 ans après avec autant de visiteurs chaque mois, je n’y aurais jamais cru… Avant de vous révéler l’heureux gagnant de ce concours, je voulais remercier les gens qui m’ont envoyé des mails, laissé des commentaires et encore plus ceux qui m’ont carrément téléphoné. Au premier coup de fil, j’ai été surpris par la démarche mais j’ai apprécié ces petites discussions rapides et pleines de sentiments positifs. C’est vrai que parfois c’est dur quand on se retrouve devant une feuille blanche : l’envie de raconter quelque chose de différents et de ne pas céder aux marronniers. Mais la passion est toujours là.

Car c’est bien la passion qui nous anime ! La différence entre les passionnés et les opportunistes, c’est que les passionnés restent là quelque soit la mode. Il y a 10 ans, les quelques dizaines de visites me satisfaisaient déjà beaucoup et maintenant quand je vois près de 140 000 visiteurs par mois, j’avoue que j’ai du mal à quantifier tout ce monde.

Si je devais faire un bilan après 10 ans de Wanarun, je mettrais en avant une seule et unique chose : les rencontres. Des belles rencontres, des moments partagés ensemble autour de notre passion. Aussi bien des rencontres avec des gens comme vous et moi, que des rencontres avec des personnalités du sport (un petit aperçu dans un ordre complétement aléatoire)  : Stéphane Diagana, Teddy Riner, Paul Tergat, Muriel Hurtis, Tony Estanguet, Allysson Felix,…

Mais avec ces grands sportifs, j’étais généralement un peu impressionné donc je n’ai pas toujours su profiter du moment pour échanger comme je l’aurais souhaité (je ne vous raconterai pas le détail de ma conversion avec Allysson Felix tellement j’ai eu honte de mon anglais ce jour là).

A cela j’ajoute les centaines de rencontres que j’ai fait, avec vous les lecteurs assidus, avec mes collègues comme Bastien, Greg, Johan, Matthieu, Anne et bien d’autres, avec ceux qui ont écrit ou écrivent toujours avec moi sur le site en particulier Vincent et Fred (j’ai aussi une pensée émue pour Stéphane mais je sais qu’il nous suit de là-haut).

Mille mercis aux marques qui nous font confiance depuis le début et nous laissent tester leurs produits parfois en exclusivité avant même leurs sorties grand public.

Je pense aussi aux responsables des relations presse, vous n’avez pas toujours un métier facile pour obtenir un peu de visibilité pour les produits dont vous avez la charge mais c’est le jeu et vous le faites souvent très bien.

Un dernier merci pour notre partenaire i-Run, un partenaire exclusif depuis plus de 6 ans et des amitiés qui se sont tissées au fil des années : Manu, Steph, Anouk, Amélie, Sylvaine, Magalie, Chris, Gaëtan, Yann, Colin, Alex, Cédric, Julien, Peggy, Edith,… L’équipe a bien grandi et je ne peux pas citer tout le monde.

J’ai assez fait trainer si vous êtes arrivé là vous êtes courageux ou vous lisez bien en diagonale.

Le grand gagnant de la Suunto Spartan Ultra Black HR est « Simon C » et son commentaire du « 17 décembre 2016 à 23:24 » : Bravo à lui et encore désolé pour les autres, ça sera sans doute pour une autre fois.

 

8 commentaires sur “10 ans : le gagnant et bilan”


Posté par Giovanni Le 19 décembre 2016 à 22:02

Bel article, l’émotion est passée ( chez moi en tout cas). Bravo à Simon le chanceux pour ce magnifique cadeau.

Répondre


Posté par PatJENIN Le 19 décembre 2016 à 22:16

Comme l’a dit Giovanni, l’émotion a été transmise! Encore bon anniversaire 🎉🎉🎂🎂🍾🍾

Répondre


Posté par Jerome Le 19 décembre 2016 à 23:04

Super, je te souhaite que cette aventure continue. Longue vie à Wanarun.

Répondre


Posté par dufaut Le 19 décembre 2016 à 23:45

Comme disent les autres: Bon anniv wanarun!!!

Répondre


Posté par MaTou Le 20 décembre 2016 à 13:26

Bravo Manu pour ce boulot-passion et tes témoignages variés sur la course à pied. Tu accordes de la place à tout le monde et a beaucoup de sujets différents. Des experts aux débutants, des courses internationales aux courses locales, de la gestion de l’effort à la gestions des blessures…les 10 prochaines années s’annoncent riches 😉 La bise

Répondre


Posté par billou57 Le 20 décembre 2016 à 18:50

bravo !

Répondre


Posté par Jack Le 23 décembre 2016 à 10:34

En effet en lisant à travers, j’ai quand même remarqué que tu as rien perdu de ta verve 🙂 de ta passion. Longue vie à wanarun ! Jack

Répondre


Posté par FAUCHERAND Stéphane Le 24 décembre 2016 à 12:24

Bravo pour ton initiative et ta persévérance. Félicitations pour la qualité et la diversité des articles. Une vraie source d’information et de motivation. Bonne continuation et bonnes fêtes ! Un lecteur V1 (bientôt 2) régulier d’Alsace.

Répondre


Laisser une réponse